samedi 6 novembre 2010

Sexion d'assaut taxé d'homophobie

Le groupe de rap Sexion d'assaut dont plusieurs morceaux sont passés en boucle cet été sur les radios, est accusé d'homophobie suite à une interview livré par le groupe au magazine International hip hop en juin 2010, lors de laquelle les propos de Lefa un des membres du groupe ont soulevé une vive polémique.
Lefa n'a pu s'empêcher de lâcher un: «On a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobe à cent pour cent.». Quel manque de tact!
Depuis cette interview, le groupe ayant pris la dimension de ces dires a tout tenté pour redorer son blason. Sur les 25 concerts de sa tournée d'automne, le groupe en a annulé 17. Les membres ont aussi essayé de venir à la rencontre des associations gays des villes où ils devaient faire leur concert essuyant quelques refus.
Certains disent que ce qui est désolant c'est que ces propos viennent d'un personne noire de peau, qui a du elle mémé subir des discriminations.
De toute façon on ne pouvait attendre plus d'un groupe qui porte le même nom que des troupes ayant servies le parti nazi, les SA (Sections d'Assaut en français/Sturmabteilung en allemand).
Logo des SA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire